13
November
Cela est désormais une tradition pour nos élèves de CM1 et CM2 avec leur participation à la commémoration du 11 novembre avec les élèves des autres écoles scrofuliennes.

Cette année, ils ont lu des lettres de poilus écrites le 11 novembre 1918, le jour de l'armistice avec en fond sonore le Bolero de Ravel. A la fin, ils ont déployé des affiches avec le mot PAIX et des colombes en se tenant devant le monument aux morts.

Les CM1s ont quant à eux lu le message du président de l'Union Nationale des Anciens combattants.

A l'issue de la cérémonie, les élèves de CM2 se sont rendus dans la salle du conseil municipal afin de se voir remettre un chèque par la responsable locale du Souvenir Français. Ce chèque venant aider l'école dans le financement de la sortie à Verdun réalisée le 21 juin 2019 par l'ensemble des CM1 et CM2 de l'époque (désormais en CM2 et 6ème).

Un grand merci à l'ensemble des enfants présents et à leurs parents pour avoir fait l'effort de les accompagner.

Un grand merci à la commune pour la qualité de cette cérémonie et pour la confiance accordée quant à la participation des enfants.

Un grand merci au Souvenir Français pour le devoir de mémoire qu'ils transmettent inlassablement.

Et enfin un grand merci aux enfants qui ont su s'impliquer dans cette commémoration de la meilleure des manières.

Je terminerai sur une petite citation qui clôturait naguère le spectacle des Flammes à La Lumière de Verdun : " Il ne faut plus que ce soient les vivants qui ferment les yeux des morts mais que ce soient les morts qui ouvrent les yeux des vivants". Bref à travers cette commémoration, c'est avant tout le message de paix qu'il faut retenir...

Photos
Photos (89)



No comment yet